Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens
- Auteur : Britt-Mari Barth
-
- Langues : Français
Pages : p.54-55 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité.
-
- Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°054 (03/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 49831 | Disponible |