• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°054 (03/2019)
  • Auteur : Jacques Lecomte
    • Pages : p.38-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté.

    • Descripteurs : psychologie du développement
    • Mots-clés : relation enseignant-apprenant
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique49831Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lev Vygotski : le rôle des interactions

  • Skinner : du laboratoire à la classe

  • Les écrans changent-ils le cerveau ?

  • Pourquoi chaque personne est unique

  • Quels âges avez-vous ?

  • Etre soi dans la fratrie

  • Qui sont les préados ?

  • Les neurosciences, une révolution ?

  • La psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école

  • Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience

  • Albert Bandura : croire en soi pour réussir

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

  • Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente

  • Lawrence Kohlberg : le développement du jugement moral

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"