Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion
- Auteur : Jacques Lecomte
-
- Langues : Français
Pages : p.38-39 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté.
-
- Descripteurs : psychologie du développement
- Mots-clés : relation enseignant-apprenant
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Les Grands dossiers des sciences humaines, n°054 (03/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 49831 | Disponible |