• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Lev Vygotski : se construire avec les autres
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lev Vygotski : se construire avec les autres

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°054 (03/2019)
  • Auteur : Marc Olano
    • Pages : p.28-29
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'influence du psychologue biélorusse Lev Vygotski (1896-1934), sur la compréhension du développement de l'enfant : le rôle des interactions sociales dans les processus d'apprentissage, comme sources et ressources de pensée ; le conflit sociocognitif dans la démarche de raisonnement ; l'importance des apprentissages spontanés et à partir des intérêts de l'enfant ; les rapports entre langage et pensée, affects et pratiques artistiques ; la zone proximale de développement.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / psychologie de l'enfant
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique49831Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'intelligence, qu'est-ce-que c'est ?

  • Médiation, enseignement, apprentissage

  • Faire construire des savoirs

  • Le savoir en construction

  • Comment apprendre l'orthographe

  • A quoi sert le jeu ?

  • Apprendre hors les murs

  • Apprendre par soi-même

  • Le désir d'apprendre est-il naturel ?

  • Les apprentissages implicites au travail

  • Trop de posters en classe ?

  • Réussir à l'école, ça commence à la maison

  • Devine les règles du jeu !

  • Laissez bouger les enfants hyperactifs !

  • D'où vient le désir d'apprendre ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"