• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. L'école préfère-t-elle les filles ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école préfère-t-elle les filles ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°313 (04/2019)
    • Auteur : Marie Duru-Bellat
    • Auteur : Flora Yacine
    • Pages : p.42-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse en 2019, par une sociologue de l'éducation, des inégalités scolaires entre les filles et les garçons en France : la difficulté à mobiliser des indicateurs pertinents ; les différenciations observées au fil de la scolarité ; l'avantage des garçons en matière d'insertion professionnelle ; le rôle des modèles genrés de sociabilité ; l'importance des stéréotypes de genre dans le comportement des enseignants et les performances des élèves. Encadré : les recherches anglo-saxonnes sur la nécessité d'une pédagogie différenciée selon le sexe.

    • Descripteurs : inégalité scolaire
    • Mots-clés : parité entre hommes et femmes
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique049971Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le CDI, un espace de réduction des inégalités ?

  • Le poids des apparences : amour, gloire et beauté

  • Pierre Bourdieu : la démocratisation désenchantée

  • "Le combat pour l'égalité peut encore être gagné"

  • Diplômes : l'inégalité sociale persiste

  • Les inégalités de scolarisation

  • Les Héritiers, cinquante ans après

  • Les ressources insoupçonnées de l'école

  • Inégalités scolaires : le poids des territoires

  • Et pourtant ils réussissent !

  • Les inégalités scolaires 50 ans après Bourdieu

  • L'autocensure des élèves ruraux

  • Voile, inspection, classes préparatoires : trois leçons inattendues

  • De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation

  • L'université française, un système à plusieurs vitesses

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Site de l'établissement