L'interprétation symbolique
- Auteur : Françoise Rio
-
- Langues : Français
Pages : p.61-64 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
-
Résumé :
Session d'aide individualisée visant à familiariser les élèves de classe de 2e avec la pratique de l'interprétation figurée de textes ou d'images. Les exercices proposés s'appuient sur l'analyse d'un dessin et de textes et permettent de poursuivre l'apprentissage de la lecture analytique et de faire pratiquer l'écriture d'invention.
-
- Descripteurs : analyse du texte / exercice écrit / symbole
- Niveau : Classe de 2de/Lycée
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres lycée, n°019 (03/2006)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 27650 | Disponible |