Education positive, révolution ou illusion ?
- Auteur : Romina Rinaldi
-
- Langues : Français
Pages : p.26-31 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/débat, controverse
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation en 2019 du débat développé autour du concept d'éducation positive : sa définition ; ses origines dans une approche thérapeutique de la parentalité ; la place accordée à l'autorité des parents ; les mesures à appliquer pour réguler les comportements de l'enfant ; le rejet des violences éducatives comme le châtiment corporel ; la pression exercée sur les parents. Encadrés : le marché éditorial lié à l'éducation positive ; l'absence d'étude scientifique sur les effets de ce type de parentalité ; l'influence de la personnalité de l'enfant sur le comportement du parent ; la conception positive de l'éducation depuis l'Antiquité.
-
- Descripteurs : relation parent-enfant / relation sociale
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°315 (06/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 050134 | Disponible |