• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Que faire en cas de blocage scolaire ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Que faire en cas de blocage scolaire ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°318 (10/2019)
    • Personne interviewée : Jeanne Siaud-Facchin
    • Intervieweur : Marc Olano
    • Pages : p.54-55
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.

    • Descripteurs : élève en difficulté
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique050556Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les enfants de la démocratisation : 80% au bac, et après ?

  • Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai

  • Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Soutien, remédiation, aide individualisée...

  • Aicha et le marché des connaissances

  • Thérapies brèves contre la souffrance scolaire

  • Tous chez l'orthophoniste !

  • Elèves et professeurs : réussir ensemble

  • Élèves difficiles ? Osez les ruses de l'intelligence

  • Un parcours pour lutter contre l'exclusion

  • L'appel au psy

  • Vignette clinique

  • Dans la salle d'à côté

  • Troubles arithmétiques

  • Une école pour repartir du bon pied

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"