Des mémoires au service du français
- Auteur : Violaine Carry
-
- Langues : Français
Pages : p.8-9 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Propositions pédagogiques, s'appuyant sur l'apport des neurosciences, pour faciliter la mémorisation des notions en classe de français : les trois étapes de la mémorisation, l'importance de la vérification des acquis au moment de la mise en place d'un nouveau concept, des activités pour accompagner la consolidation d'un nouvel apprentissage, des pistes pour favoriser la récupération d'une information stockée par la mémoire.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif / situation pédagogique
- Mots-clés : enseignement du français
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°666 (01/2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 051141 | Disponible |