• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des mémoires au service du français
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des mémoires au service du français

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°666 (01/2020)
  • Auteur : Violaine Carry
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Propositions pédagogiques, s'appuyant sur l'apport des neurosciences, pour faciliter la mémorisation des notions en classe de français : les trois étapes de la mémorisation, l'importance de la vérification des acquis au moment de la mise en place d'un nouveau concept, des activités pour accompagner la consolidation d'un nouvel apprentissage, des pistes pour favoriser la récupération d'une information stockée par la mémoire.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / situation pédagogique
    • Mots-clés : enseignement du français

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique051141Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre en résistant

  • Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?

  • Développer la capacité d'apprendre

  • Apprendre... oui, mais comment

  • Les émotions au service des apprentissages

  • Déclinaisons mnésiques

  • Quand les jeux vidéo sont des outils cliniques

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • La seiche voyage dans le temps

  • Ne dites plus jamais "une cervelle d'oiseau" !

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Les neurosciences au coeur de la classe. Cahier d'exercices élève

  • Apprendre à tout âge, c'est vital !

  • Apprendre, un besoin fondamental

  • Les grands piliers de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement