• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Cheminer vers soi en musique
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cheminer vers soi en musique

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe (1975), n°1128 (01/05/2020)
  • Auteur : Virginie Wiart
    • Pages : p.64-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse du lien entre musique et littérature grâce à la lecture à voix haute, pour la construction du soi : l'intérêt de la mise en voix des textes ; le "renforcement du texte" par la musique ; l'exemple de l'amplification de l'émotion des vers de Paul Verlaine par Claude Debussy ; la démarche intime de la lecture à haute voix ; le niveau de lecture offert par la dimension musicale ; l'exacerbation des émotions grâce à l'alliance musique-texte ; l'importance du choix des intentions ; l'émergence d'une sensibilité assumée et inconsciente. Encadré : mise en situation pédagogique de l'interquestionnement du texte et de la musique avec une des fables de Lafontaine.

    • Descripteurs : littérature / musique / personnalité
    • Mots-clés : lecture à voix haute

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique051697Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Traduire un personnage

  • Construction de soi et numérique

  • Ubuntu, Homère et nous

  • Craie ton bonheur

  • Personnages spéculaires

  • Quel dormeur êtes-vous ?

  • Pourquoi chaque personne est unique

  • Comment booster sa volonté

  • Les voyages transforment la jeunesse

  • Les dirigeants nazis : des hommes ordinaires ?

  • Comment transformer le manager en leader ?

  • Développement du leadership et valeur ajoutée

  • Dirigeants et leadership

  • Les femmes, des leaders comme les autres ?

  • Les théories du leadership

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"
  • Publications des élèves