Transposer fabliaux et contes en articles de presse
- Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
-
- Langues : Français
Pages : p.22-27 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures.
-
- Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire
- Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°669 (09/2020)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 052077 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 052126 | Disponible |