• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'enfant qui ne voulait pas grandir
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'enfant qui ne voulait pas grandir

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°329 (10/2020)
  • Auteur : Martine Fournier
    • Pages : p.24-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse des limites du modèle libéral d'éducation parentale en France : l'évolution de la place des jeunes dans la société ; le recul de l'autorité traditionnelle au profit d'un modèle plus exigeant pour les parents ; la pression sociale exercée sur ces derniers ; les nouvelles épreuves du passage à l'âge adulte. Encadrés : entretien avec le sociologue François de Singly sur la carence du modèle éducatif actuel en matière de culture familiale commune ; présentation du champ de recherche des "parenting cultures" (cultures de la parentalité).

    • Descripteurs : éducation par la famille / relation parent-enfant / relation sociale
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique052073Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Une éducation bienveillante stimule le développement cérébral

  • Comprendre mieux tes parents

  • La vie avec un seul parent

  • Avec votre mère, c'est plus pareil

  • 160 questions strictement réservées aux ados

  • Comment survivre quand on est une fille

  • Les violences éducatives, d'hier à aujourd'hui

  • Littérature et rapports de force

  • John Bowlby : l'attachement et ses tourments

  • Comment se faire obéir ?

  • Faut-il marchander avec les enfants ?

  • L'art de négocier

  • Premières amours

  • Parent, mode d'emploi

  • La parentalité

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement