• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Développer les compétences lexicales au collège
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Développer les compétences lexicales au collège

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2005/06-08 (04/2006)
  • Auteur : Isabelle Sourdot
    • Pages : p.10-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.

    • Descripteurs : démarche didactique / développement du langage / lexicologie
    • Niveau : Collège
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique27826Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Coups de théâtre en classe entière : au collège et au lycée

  • Guide du professeur en collège et en lycées

  • L'enseignement du français au collège

  • La marionnette : de l'objet manipulé à l'objet théâtral

  • Le langage, histoire d'une révolution

  • Premiers mots

  • Comment l'enfant acquiert-il le langage ?

  • Le bilinguisme est-il un atout ?

  • Le langage, d'hier à aujourd'hui

  • Quand homo s'est-il pris au mot ?

  • Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé

  • Comment le langage s'acquiert

  • Le langage sur le bout de la langue

  • Comment l'enfant acquiert le langage

  • Sept questions sur le langage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"