Le "démarketing" du parc national des Calanques
-
- Auteur : Gilles Rof
- Auteur : Rémi Barroux
-
- Langues : Français
Pages : p.16 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Dossier sur l'impact environnemental de la fréquentation touristique massive des parcs naturels. Présentation des dispositifs engagés par les Calanques de Marseille pour lutter contre la surfréquentation : la stratégie de "démarketing" ; maîtriser l'attrait du territoire ; limiter les accès terrestres et maritimes ; les revers du label "parc naturel" ; les publications sur les réseaux sociaux comme cause du surtourisme. Présentation de la stratégie développée par les parcs naturels régionaux pour concilier préservation des espaces naturels et développement du tourisme.
-
- Descripteurs : politique de l'environnement / réserve naturelle / tourisme
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°23651 (22/01/2021)