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  2. Le "démarketing" du parc national des Calanques
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
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Le "démarketing" du parc national des Calanques

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23651 (22/01/2021)
    • Auteur : Gilles Rof
    • Auteur : Rémi Barroux
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur l'impact environnemental de la fréquentation touristique massive des parcs naturels. Présentation des dispositifs engagés par les Calanques de Marseille pour lutter contre la surfréquentation : la stratégie de "démarketing" ; maîtriser l'attrait du territoire ; limiter les accès terrestres et maritimes ; les revers du label "parc naturel" ; les publications sur les réseaux sociaux comme cause du surtourisme. Présentation de la stratégie développée par les parcs naturels régionaux pour concilier préservation des espaces naturels et développement du tourisme.

    • Descripteurs : politique de l'environnement / réserve naturelle / tourisme
    • Niveau : Lycée

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