Eloge paradoxal de la classe virtuelle : quand le distanciel interroge le présentiel
- Auteur : Antony Soron
-
- Langues : Français
Pages : p.13-14 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Réflexion, à partir de retours d'expériences de professeurs stagiaires, sur certains aspects de l'enseignement en distanciel exploitables lors des cours en présentiel : une interrogation de la notion de temps, une prise de conscience de la trop grande place de la parole de l'enseignant, la nécessité de bien cadrer sa séance et de varier les supports, l'importance de séquencer les apprentissages.
-
- Mots-clés : pratique de classe
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°671 (01/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 053053 | Disponible |