Economie et management . 158Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | PER | Périodique | 45770 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic / Amina Béji-Bécheur / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina Béji-Bécheur, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.5-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de léchange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic [texte imprimé] / Amina Béji-Bécheur, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.5-10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compréhension des évolutions du marketing et des pratiques de consommations. Encadré : évolution de la vision de léchange ; évolution du lexique du marketing et de l'approche marketing ; les nouvelles approches marketing ; les exemples de Danette et de BlaBlaCar. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Le marketing participatif / Ronan Divard / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Le marketing participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Divard, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.11-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle dInternet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communication, distribution, service après-vente (SAV), exemples de marketing participatif avec Nouvelles Frontières, les chips Lays, Nissan, Dove et Hasbro. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marketing participatif [texte imprimé] / Ronan Divard, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.11-16.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle dInternet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communication, distribution, service après-vente (SAV), exemples de marketing participatif avec Nouvelles Frontières, les chips Lays, Nissan, Dove et Hasbro. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Au cur de lexpérience de consommation / Christine Gonzalez / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Au cur de lexpérience de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gonzalez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.17-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; lexemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de loffre ; lexemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par lexpérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Au cur de lexpérience de consommation [texte imprimé] / Christine Gonzalez, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.17-22.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; lexemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de loffre ; lexemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par lexpérience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Le marketing sera digital ou ne sera pas / Henri Isaac / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Le marketing sera digital ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.23-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création de valeur ; la modification des méthodes et outils du marketing ; le renforcement des fondamentaux (importance de la marque, gestion de la relation client), les défis éthiques et sociétaux (publicité en ligne, protection de la vie privée). Encadrés : les exemples de Ikea, Sosh, Amazon et But. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marketing sera digital ou ne sera pas [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.23-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création de valeur ; la modification des méthodes et outils du marketing ; le renforcement des fondamentaux (importance de la marque, gestion de la relation client), les défis éthiques et sociétaux (publicité en ligne, protection de la vie privée). Encadrés : les exemples de Ikea, Sosh, Amazon et But. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.31-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.31-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? / André Comte-Sponville / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Comte-Sponville, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : éthique professionnelle / gestion de l'entreprise / morale Résumé : Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, déthique et de déontologie dans le cadre de léconomie et de la gestion dentreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? [texte imprimé] / André Comte-Sponville, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur . - Canopé, 2016 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : éthique professionnelle / gestion de l'entreprise / morale Résumé : Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, déthique et de déontologie dans le cadre de léconomie et de la gestion dentreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Ethique et marketing sont-ils antinomiques ? / Fred Seidel / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Ethique et marketing sont-ils antinomiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Seidel, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.42-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : éthique professionnelle / mercatique / morale Résumé : Réflexion sur le lien entre marketing et éthique : bilan critique des pratiques, faisabilité dune pratique du marketing respectueuse des normes éthiques, question de la déontologie du marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ethique et marketing sont-ils antinomiques ? [texte imprimé] / Fred Seidel, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.42-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : éthique professionnelle / mercatique / morale Résumé : Réflexion sur le lien entre marketing et éthique : bilan critique des pratiques, faisabilité dune pratique du marketing respectueuse des normes éthiques, question de la déontologie du marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Le marketing, "nouvelle frontière" des stratégies de développement durable / Elisabeth Laville / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Le marketing, "nouvelle frontière" des stratégies de développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Laville, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.48-52 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : développement durable / mercatique Résumé : Réflexion sur le lien entre marketing et développement durable : entreprises et généralisation de loffre responsable, exemples doffres responsables (Toyota Prius, Marks & Spencer, Patagonia). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marketing, "nouvelle frontière" des stratégies de développement durable [texte imprimé] / Elisabeth Laville, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.48-52.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : développement durable / mercatique Résumé : Réflexion sur le lien entre marketing et développement durable : entreprises et généralisation de loffre responsable, exemples doffres responsables (Toyota Prius, Marks & Spencer, Patagonia). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Léconomie des superstars / Christophe Hachon / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Léconomie des superstars Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Hachon, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.53-58 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : inégalité des revenus / marché du travail / salaire Mots-clés : célébrités Résumé : Le point sur les très hauts salaires : lexemple du football, analyse économique des très hauts salaires (théorie des superstars, rôle des médias et de la réputation), intégration de léconomie des superstars dans lenseignement de léconomie (illustration du marché du travail, introduction à léconomie des inégalités). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Léconomie des superstars [texte imprimé] / Christophe Hachon, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.53-58.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : inégalité des revenus / marché du travail / salaire Mots-clés : célébrités Résumé : Le point sur les très hauts salaires : lexemple du football, analyse économique des très hauts salaires (théorie des superstars, rôle des médias et de la réputation), intégration de léconomie des superstars dans lenseignement de léconomie (illustration du marché du travail, introduction à léconomie des inégalités). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible La classe en entreprise en bac pro gestion-administration / Sébastien Begey / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : La classe en entreprise en bac pro gestion-administration Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Begey, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.59-63 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : relation école-entreprise Mots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : Retours dexpérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours dexpérience et de mises en place. Encadrés : témoignages de professionnels et de professeurs ; liste des auteurs de la mise en place des actions "classe en entreprise". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe en entreprise en bac pro gestion-administration [texte imprimé] / Sébastien Begey, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.59-63.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : relation école-entreprise Mots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : Retours dexpérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours dexpérience et de mises en place. Encadrés : témoignages de professionnels et de professeurs ; liste des auteurs de la mise en place des actions "classe en entreprise". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Marketing ou mercatique ? / Pierre Vinard / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Marketing ou mercatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vinard, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : enseignement / mercatique Résumé : Retour sur le débat concernant lutilisation des termes de marketing et de mercatique : les enjeux de lemploi du terme mercatique dans les enseignements déconomie et de gestion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Marketing ou mercatique ? [texte imprimé] / Pierre Vinard, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : enseignement / mercatique Résumé : Retour sur le débat concernant lutilisation des termes de marketing et de mercatique : les enjeux de lemploi du terme mercatique dans les enseignements déconomie et de gestion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible La maîtrise du transport et de la logistique / Meriem Ben Naser / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : La maîtrise du transport et de la logistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Meriem Ben Naser, Personne interviewée ; Julien Valenza, Personne interviewée ; Laurence Garnier, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.67-70 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Descripteurs : métier : transport Résumé : Entretien croisé avec Meriem Ben Naser et Julien Valenza, tous deux détenteurs d'un BTS transport logistique, concernant leur parcours professionnel et scolaire : études avant le BTS, contenu et apports du BTS transport logistique, poursuite détudes en master, conseils. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] La maîtrise du transport et de la logistique [texte imprimé] / Meriem Ben Naser, Personne interviewée ; Julien Valenza, Personne interviewée ; Laurence Garnier, Intervieweur . - Canopé, 2016 . - p.67-70.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : métier : transport Résumé : Entretien croisé avec Meriem Ben Naser et Julien Valenza, tous deux détenteurs d'un BTS transport logistique, concernant leur parcours professionnel et scolaire : études avant le BTS, contenu et apports du BTS transport logistique, poursuite détudes en master, conseils. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible Les classes ATS / Véronique Allué-Talleux / Canopé (2016) in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Les classes ATS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Allué-Talleux, Personne interviewée ; Jean-Luc Koehl, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.71-76 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Entretien croisé avec Véronique Allué-Talleux et Jean-Luc Koehl, enseignants en économie gestion, sur les classes ATS (adaptation de techniciens supérieurs) : origine et besoin initial de la création de ces classes, caractéristiques, recrutement des élèves, spécificité de la pédagogie et des contenus disciplinaires, motivations des élèves, apport du partenariat avec luniversité, qualités nécessaires des enseignants encadrants, bilan, perspectives. Encadré : interview dAlain Henriet, doyen du groupe "économie et gestion" de linspection générale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Les classes ATS [texte imprimé] / Véronique Allué-Talleux, Personne interviewée ; Jean-Luc Koehl, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - Canopé, 2016 . - p.71-76.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 158 (01/2016)
Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Entretien croisé avec Véronique Allué-Talleux et Jean-Luc Koehl, enseignants en économie gestion, sur les classes ATS (adaptation de techniciens supérieurs) : origine et besoin initial de la création de ces classes, caractéristiques, recrutement des élèves, spécificité de la pédagogie et des contenus disciplinaires, motivations des élèves, apport du partenariat avec luniversité, qualités nécessaires des enseignants encadrants, bilan, perspectives. Encadré : interview dAlain Henriet, doyen du groupe "économie et gestion" de linspection générale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45770 Disponible