• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. 158 - 01/2016, Economie et management
Bulletin

Economie et management, n°158 (01/2016)

Est un bulletin de : Economie et management

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Une nouvelle logique pour le marketing avec l’approche Service-Dominant Logic

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.5-10
  • Auteur : Amina Béji-Bécheur
Présentation d’une nouvelle approche de la démarche de marketing qui s’appuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compr[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing participatif

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.11-16
  • Auteur : Ronan Divard
Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle d’Internet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communicat[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Au cœur de l’expérience de consommation

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.17-22
  • Auteur : Christine Gonzalez
Analyse de l’expérience de consommation : les grandes phases de l’expérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : l’expérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing sera digital ou ne sera pas

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.23-30
  • Auteur : Henri Isaac
Analyse du rôle du numérique dans l’évolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus d’individualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.31-37
    • Auteur : Olivier Badot
    • Auteur : Jean-François Lemoine
Retour sur de nouvelles méthodes d’étude, basées sur l’éthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de l’ethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuroma[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ?

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.38-41
    • Personne interviewée : André Comte-Sponville
    • Intervieweur : Daniel Durafour
Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, d’éthique et de déontologie dans le cadre de l’économie et de la gestion d’entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ethique et marketing sont-ils antinomiques ?

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.42-47
  • Auteur : Fred Seidel
Réflexion sur le lien entre marketing et éthique : bilan critique des pratiques, faisabilité d’une pratique du marketing respectueuse des normes éthiques, question de la déontologie du marketing.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing, "nouvelle frontière" des stratégies de développement durable

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.48-52
  • Auteur : Elisabeth Laville
Réflexion sur le lien entre marketing et développement durable : entreprises et généralisation de l‘offre responsable, exemples d’offres responsables (Toyota Prius, Marks & Spencer, Patagonia).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L’économie des superstars

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.53-58
  • Auteur : Christophe Hachon
Le point sur les très hauts salaires : l’exemple du football, analyse économique des très hauts salaires (théorie des superstars, rôle des médias et de la réputation), intégration de l’économie des superstars dans l’enseignement de l’économie (i[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La classe en entreprise en bac pro gestion-administration

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.59-63
  • Auteur : Sébastien Begey
Retours d’expérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours d’expérience et de mises en place. Encad[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marketing ou mercatique ?

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.64-66
  • Auteur : Pierre Vinard
Retour sur le débat concernant l’utilisation des termes de marketing et de mercatique : les enjeux de l’emploi du terme mercatique dans les enseignements d’économie et de gestion.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La maîtrise du transport et de la logistique

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.67-70
    • Personne interviewée : Meriem Ben Naser
    • Personne interviewée : Julien Valenza
    • Intervieweur : Laurence Garnier
Entretien croisé avec Meriem Ben Naser et Julien Valenza, tous deux détenteurs d'un BTS transport logistique, concernant leur parcours professionnel et scolaire : études avant le BTS, contenu et apports du BTS transport logistique, poursuite d’é[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les classes ATS

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.71-76
    • Personne interviewée : Véronique Allué-Talleux
    • Personne interviewée : Jean-Luc Koehl
    • Intervieweur : Hervé Kéradec
Entretien croisé avec Véronique Allué-Talleux et Jean-Luc Koehl, enseignants en économie gestion, sur les classes ATS (adaptation de techniciens supérieurs) : origine et besoin initial de la création de ces classes, caractéristiques, recrutement[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité
Archives Périodiques PER Périodique 45770 Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"