• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23665 (07/02/2021)
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les changements de consommation et l'augmentation de certains marchés en France en 2020, ainsi que sur la politique de redistribution. Les changements de consommation liés à la pandémie de Covid-19 : essor des loisirs numériques et de la vente de produits de grande consommation, ainsi que de matériels liés au travail, aux activités domestiques ou aux loisirs ; l'augmentation de l'usage des réseaux sociaux et de la visioconférence ; le développement de nombreux marchés et du commerce électronique ; les bénéfices réalisés par certaines entreprises notamment les sociétés pharmaceutiques ; les conséquences pour les salariés (emploi, prime...). Le débat public sur la taxation des plus riches pour relancer l'économie : rappel de la suppression de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) en 2017 ; les positions de la gauche, de la droite et du gouvernement sur le sujet. Interview de l'économiste Pierre-Cyrille Hautcoeur sur les effets de redistribution provoqués par les guerres et crises économiques en France au 20e siècle.

    • Descripteurs : étude de motivation / politique des revenus
    • Mots-clés : marché sectoriel
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • La nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid

  • Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes d’étude du comportement du consommateur

  • Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants

  • Comportements sous influence

  • Choisir les bons produits

  • 11-18 ans : une génération résiliente

  • Faire accepter la voiture électrique, un défi

  • Les changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison

  • Pouvoir d'achat : l'inquiétude grandissante menace la consommation

  • L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

  • Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?

  • L'inflation pèse sur les résultats de la distribution alimentaire

  • De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

  • L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement