• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Animaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021)
  • Auteur : Marion Rousset
    • Pages : p.45-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse des facteurs qui réservent le langage parlé à l'usage exclusif des humains : les capacités phonatoires de certains animaux ; les différences cérébrales avec les humains ; l'absence de nécessité du langage parlé chez les animaux ; les causes de l'échec à faire parler des robots comme des êtres humains. Encadrés : l'évolution des théories sur l'obstacle anatomique à l'oralisation chez les animaux ; les problèmes rencontrés dans le fonctionnement des agents conversationnels.

    • Descripteurs : communication verbale
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique053139Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'enseignement de l'oral : un enjeu majeur

  • Langues et paroles au cinéma

  • Partager la diversité pour mieux s'entendre

  • La pensée est-elle contenue dans le langage ?

  • Y a-t-il un centre du langage ?

  • L'oral du Bac : programme préparatoire

  • Quand homo s'est-il pris au mot ?

  • L'invention progressive du verbe

  • Enseigner l'oral au CDI ? Oui, mais comment ?

  • Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral

  • La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral

  • Alexithymie

  • Paul Grice : à la recherche du sens caché

  • Oral : le grand coaching

  • Langue tous niveaux (6e à 3e) : Ateliers pour l'expression orale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"