Des épiciers plus responsables
- Auteur : Sylvie Lavabre
-
- Langues : Français
Pages : p.20-25 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/enquête, reportage
- Note générale : Statistiques.
-
Résumé :
Dossier consacré au marché de l'épicerie : stratégie d'entreprise et stratégie marketing de nouvelles marques et enseignes d'épicerie (lutte contre le gaspillage alimentaire, qualité et bio, soutien des filières, production locale, vrac, digitalisation, communication et information clientèle, marketing limité). Evolution des ventes selon les différents segments de l'épicerie en valeur et en volume. Exemples de stratégie avec les enseignes "Nous anti-gaspi", Bocoloco, "Aurore Market", la Fourche, Fédération française de l'apéritif, "les Boutiques Hénaff", "la Drive tout nu".
-
- Descripteurs : aliment
- Mots-clés : marché sectoriel
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
LSA. Libre service actualités, n°2641 (04/03/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 053409 | Disponible |