"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre
- Auteur : Cécile Prudhomme
-
- Langues : Français
Pages : p.19 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/enquête, reportage
-
Résumé :
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020.
-
- Descripteurs : commerce électronique
- Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface)
- Niveau : Lycée