• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers une société inclusive
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vers une société inclusive

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°335 (04/2021)
    • Auteur : Justine Canonne
    • Auteur : Hélène Frouard
    • Pages : p.38-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de l'évolution des représentations et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap en France : un exemple d'habitat inclusif ouvert en France en 2019 ; le modèle de l'assistance développé du Moyen Age au 19e siècle ; le paradigme de la réadaptation qui s'impose au 20e siècle ; le modèle inclusif du 21e siècle. Encadrés : le courant de recherche des "Disability studies" (études sur le handicap), les postulats et controverses développés ; l'évolution du regard porté sur la langue des signes en France depuis le 18e siècle.

    • Descripteurs : handicap / période historique / représentation sociale
    • Mots-clés : solidarité publique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique053431Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le docteur Itard et l'enfant sauvage

  • Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé

  • Transformer le handicap

  • Troubles des apprentissages dictionnaire pratique

  • Solidarité Femmes contre les violences

  • Scolariser un enfant avec un AVS-AESH

  • Alice Davazoglou danse et dessine son exception

  • Le handicap dans la Grèce antique

  • Le handicap sous toutes ses formes

  • Quand le handicap fait son cinéma

  • Des lunettes connectées pour rendre la parole à ceux qui l'ont perdue

  • Le cri de la mouette

  • Le cri de la mouette

  • Je vous demande le droit de mourir

  • La métamorphose d'Helen Keller

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement