• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les filles et la bosse des maths
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les filles et la bosse des maths

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°337 (06/2021)
  • Auteur : Florine Galéron
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi
    • Mots-clés : apprentissage mathématique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique053775Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique054059Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Groupe de niveau ou groupe de besoin ?

  • Groupes de niveau : pourquoi ça coince ?

  • Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ?

  • Rentrée scolaire au bout du monde

  • Les Petites écoles sous l'ancien régime

  • Fiche d'accompagnement pédagogique : CE2/CM1/CM2

  • Violence verbale : les profs en première ligne

  • Petits philosophes sur grand écran

  • À l'école de la République

  • Une expérience de coenseignement : le PDMQDC

  • Casser les murs

  • Un nouveau certificat d'études primaires

  • L'appel au psy

  • Vignette clinique

  • Ouvrir les grilles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement