Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ?
- Auteur : Béatrice Kammerer
-
- Langues : Français
Pages : p.18-23 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation de la place de l'éducation émotionnelle dans l'institution scolaire française : la place accordée aux émotions dans la tradition pédagogique française ; la lente émergence des émotions comme enjeu éducatif ; leur rôle dans l'apprentissage, dans le développement de comportements violents ; les objectifs, les modalités, les résultats de l'éducation aux émotions ; ses limites. Encadrés : un exemple de formation destinée aux enseignants ; les expérimentations menées à la Lab School Paris, à l'école maternelle parisienne Barbanègre ; entretien avec le chercheur en psychologie Edouard Gentaz sur le développement émotionnel de l'enfant.
-
- Descripteurs : éducation à la santé / sentiment
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°337 (06/2021)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 053775 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054059 | Disponible |