• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les mécanismes de l'emprise
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les mécanismes de l'emprise

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°337 (06/2021)
  • Auteur : Thierry Jobard
    • Pages : p.54-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'ouvrage "Je n'existais plus : les mondes de l'emprise et de la déprise", publié par l'anthropologue et assistante sociale Pascale Jamoulle en 2021 : la diversité des formes d'emprise ; le profil des victimes ; leur participation à l'emprise subie ; les terrains favorables à l'instauration de ce type de relation ; les conditions nécessaires à la lutte contre les systèmes d'emprise.

    • Descripteurs : maltraitance / relation interpersonnelle
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique053775Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique054059Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Nous avons le droit d'être des enfants !

  • Violences : hommes et femmes également touchés

  • Orpea : des dysfonctionnements qui persistent

  • Dans des écoles de théâtre, la culture de la violence

  • Le calvaire des filles du Bon Pasteur

  • Pauline Peyrade, histoires de la violence

  • Cette cousine que je n'ai jamais eu

  • Dans l'ex-prison de Navalny, la routine de la torture

  • Que peut-on opposer à la violence ?

  • Séduire et détruire : la mécanique de l'emprise

  • Le cauchemar des prisonniers palestiniens en Israël

  • La maltraitance institutionnelle, amplificateur de pauvreté

  • Une résidence étudiante hors du commun

  • Violence : de quoi parle-t-on ?

  • Dire "bonjour" suffit pour être jugé

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement