• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Le "métavers", rêve fou d'un univers virtuel parallèle
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le "métavers", rêve fou d'un univers virtuel parallèle

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23788 (02/07/2021)
    • Auteur : Vincent Fagot
    • Personne interviewée : Sylvain Louradour
    • Pages : p.20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur le métavers. Enquête sur le développement du métavers, un monde virtuel réunissant des communautés de millions de personnes supplantant internet : l'origine du terme "métavers" contraction de "méta" et "univers" ; l'utilisation du métavers dans le jeu vidéo Fornite développé par Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games ; les contraintes technologiques de l'élaboration d'un univers parallèle virtuel en 3D ; les équipements de cloud qui rendent les expériences immersives convaincantes ; le marché de l'informatique dématérialisée ; l'intérêt de Facebook, Microsoft et d'autres secteurs industriels (automobile, mode, art) pour la réalité virtuelle ; le métavers comme un espace social, un marché et un lieu de création. Entretien avec un partenaire de l'observatoire de l'innovation numérique Netexplo : les obstacles à l'émergence d'un métavers unique ; le potentiel économique de cette innovation technologique.

    • Descripteurs : jeu vidéo
    • Mots-clés : réalité virtuelle / réseaux sociaux (internet)
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Profession : compagnon de jeu vidéo

  • Jouer avec les identités, c'est gagner

  • Faites vos jeux

  • Comment j'ai tenté d'avoir un cerveau de compet'!

  • Joyeux anniversaire Minecraft

  • Dans les brumes de Londres

  • Les cris du peuple de Paris

  • L'Amérique dans tous ses états

  • De Florence à Constantinople : La trilogie d'Ezio

  • Pirates des Caraïbes

  • Réel ou imaginaire ?

  • Au temps des croisades

  • Jeux vidéo : 1001 métiers

  • Quand les jeux vidéo sont des outils cliniques

  • Faut-il avoir peur des MMORPG ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"