• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Planète sous surveillance renforcée
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Planète sous surveillance renforcée

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°206 (07/2021)
  • Auteur : Loïc Chauveau
    • Pages : p.76-81
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Retour sur les dates marquantes des recherches en sciences de la Terre et leur rôle dans la prise de conscience du changement climatique : les débuts au 19e siècle ; la recherche météorologique après 1945 ; la prise en compte du climat à partir de 1977 ; la création du Giec (Groupement d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) en 1988 ; l'apport technologique et le rôle des dispositifs d'observation ; les résultats.

    • Descripteurs : recherche scientifique / sciences de la terre
    • Mots-clés : changement climatique / époque contemporaine (19e-21e siècle)
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique053951Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment la terre devint ronde

  • Vu sciences : dictionnaire visuel pour tous

  • Dictionnaire de Sciences de la vie et de la terre

  • Dictionnaire des sciences de la vie et de la terre

  • Les mathématiques de la Terre

  • Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre

  • Et la vie transforma la terre

  • Gaia : la Terre, un être vivant ?

  • "En 1883, on a pu suivre presque en direct l'éruption du Krakatoa"

  • La nature fait des maths

  • L'Europe des sciences décolle

  • Comment étudier la sexualité ?

  • Muscler sa volonté, un leurre scientifique

  • Virgo : le traqueur de fantômes

  • La relativité restreinte

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement