La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus
- Auteur : Lélia de Matharel
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- Langues : Français
Pages : p.50-71 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/enquête, reportage
- Note générale : Statistiques.
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Résumé :
Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles.
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- Mots-clés : transition numérique des entreprises / vente en ligne / distribution (commerce)
- Niveau : Lycée
Exemplaires (1)
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Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054166 | Disponible |