• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La philosophie des sciences au 20e siècle
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La philosophie des sciences au 20e siècle

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°064 (09/2021)
    • Auteur : Thomas Lepeltier
    • Auteur : Jean-François Dortier
    • Auteur : Fabien Trécourt
    • Pages : p.36-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      La philosophie de la connaissance scientifique au 20e siècle : l'étude de l'observation du réel et du raisonnement ; le cercle de Vienne et le positivisme logique ; Ludwig Wittgenstein et la philosophie analytique ; l'influence de la métaphysique, la falsifiabilité de Karl Popper ; l'analyse de l'activité et des pratiques scientifiques dans les "science studies" ; le relativisme de Thomas Kuhn.

    • Descripteurs : connaissance / épistémologie
    • Mots-clés : connaissance (processus cognitif)
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054157Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'intelligence, qu'est-ce-que c'est ?

  • Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas

  • Scientifique, didactique et pédagogique 2/2

  • Agora d'Alejandro Amenabar (2009)

  • Il existe une voie sûre pour connaître la nature

  • Du mode d'existence et de la circulation des savoirs dans les espaces documentaires

  • Que sais-je ?

  • Les grands foyers de l'histoire des sciences

  • Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ?

  • "Un outil de calcul puissant"

  • La Philosophie au XXe siècle

  • "Faire entrer la science dans la culture"

  • Théorie et expérience : l'exemple du pendule

  • Scientifique, didactique et pédagogique 2/2

  • L’épistémologie des sciences de gestion

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement