• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faudrait-il diffuser en direct les procès ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Faudrait-il diffuser en direct les procès ?

    Dans le périodique : La Croix campus, n°238 (10/2021)
    • Auteur : Aude Carasco
    • Auteur : Béatrice Bouniol
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/débat, controverse
    • Résumé :

      Débat entre Jean-Xavier de Lestrade, auteur-réalisateur et président de la Société civile des auteurs multimédia (Scam), et Antoine Garapon, magistrat et secrétaire général de l'Institut des hautes études sur la justice, sur l'intérêt de filmer et de diffuser en direct les procès, sur les risques de dérives possibles. Encadré : le projet de loi permettant de filmer les procès ; le procès des attentats du 13 novembre 2015 (données chiffrées, dispositif, accusés, un procès filmé).

    • Descripteurs : diffusion de l'information / procès
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054203Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'emballement médiatique

  • L'information : une longue quête de liberté

  • Des événements "monstres"

  • Les révolutions techniques

  • S'informer : les médias, hier et aujourd'hui

  • Le livre, des Lumières au numérique

  • Qui choisit l'information ?

  • Qu'est-ce qu'une bonne publication scientifique ?

  • Communiquer et diffuser des informations au sein d'un établissement scolaire

  • Facebook, la nouvelle fabrique de l’opinion

  • Menace d'un rideau de fer numérique en Russie

  • Pourquoi les Espagnols parlent-ils si vite ?

  • L'avènement de la société du commentaire

  • Tribunes de militaires : récit d'une opération très spéciale

  • Ukraine. L'horreur à Boutcha

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement