• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Se poser des questions, est-ce du vrai travail ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Se poser des questions, est-ce du vrai travail ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°572 (11/2021)
  • Auteur : Brigitte Cosnard
    • Pages : p.18-20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second.

    • Descripteurs : didactique
    • Mots-clés : interaction en éducation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054254Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les itinéraires de découverte : enseigner autrement

  • Scientifique, didactique et pédagogique 2/2

  • Didactique de la valeur

  • Les jeux sérieux de gestion en STMG : une évolution du contrat didactique

  • L'action conjointe en didactique

  • "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins"

  • Troubles arithmétiques

  • C'est la trace de qui ?

  • Vingt trucs pour faire écrire les élèves

  • Agir sur les facteurs internes

  • Démarche et méthode : la coopération pour apprendre

  • Intelligence artificielle et pédagogie

  • Des registres pour enseigner et apprendre

  • Penser la remobilisation en didactiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement