• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'information : une longue quête de liberté
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'information : une longue quête de liberté

    Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8144 (12/2021)
  • Auteur : Isabelle Veyrat-Masson
    • Pages : p.28-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la question de la liberté de l'information et de son contrôle étatique ou religieux. Histoire de la censure et le phénomène de l'autocensure. Histoire et évolutions du métier de journaliste. Les lois régissant la liberté d'expression, de publication et d'information. La tentation de la manipulation et du mensonge, de la presse ridiculisée par le pouvoir au 19e siècle à la lutte contre le conspirationnisme du 21e siècle. L'information et les nouveaux médias : des canaux qui se professionnalisent pour être légitimes.

    • Descripteurs : censure / diffusion de l'information / liberté de la presse

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054411Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le bourrage de crâne

  • Censures

  • En Amérique latine, des écrivains sous contrôle

  • A pleines pages

  • Quelle régulation pour le Web ?

  • Privé de violence, interdit d'écran

  • Quand les Pieds nickelés étaient censurés

  • Verdun. La bataille du siècle

  • Faudrait-il annuler la "cancel culture" ?

  • Kathy Acker, effet de souffle intact

  • Les réseaux sociaux, police d'Internet ?

  • Internet sous contrôle

  • Vassili Grossman, expurgé

  • Les 100 ans du parti communiste chinois. 3/3, Xi Jinping, ultime tête pensante du parti

  • Couper Internet, une arme pour les régimes autoritaires africains

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement