• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Public-privé : la meilleure façon d'informer
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Public-privé : la meilleure façon d'informer

    Dans le périodique : La Documentation photographique (Paris. 1949), n°8144 (12/2021)
  • Auteur : Isabelle Veyrat-Masson
    • Pages : p.52-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré au traitement de l'information dans les médias publics et les médias privés. Le métier et l'activité d'un patron de presse depuis le 17e siècle. La place et l'expression des femmes dans le métier de journaliste depuis le 18e siècle. La création et le rôle des agences de presse dans la diffusion de l'information mondiale. Les liens entre la démocratie et les médias : l'exemple des campagnes électorales et la suprématie de la télévision. La diffusion et le traitement de l'information sur les plateformes numériques privées. L'exemple du réseau social Facebook et de sa plateforme Watch qui concurrence directement la télévision.

    • Descripteurs : journalisme
    • Mots-clés : média de masse

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054411Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • In formatio

  • Les discours médiatiques

  • "Une montée en puissance de l'exigence éducative"

  • Journalisme et littérature

  • Représentation de la presse et du journalisme : miroir, reflets et regards

  • Savoir lire la presse

  • Le dico de l'info

  • La semaine de la presse au collège

  • La semaine de la presse au lycée

  • S'informer, à quoi bon ?

  • Sylvain Bourneau : le journalisme entre les faits et la subjectivité

  • L'information : vivre sans ?

  • Les dessous de l'info

  • Qui choisit l'information ?

  • Profession journaliste

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement