L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles
- Auteur : Adeline Segui Entraygues
-
- Langues : Français
Pages : p.10-16 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/documentaire
-
Résumé :
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien.
-
- Descripteurs : enseignant du primaire
- Mots-clés : éducation aux médias et à l'information / cycle 3 (cycle de consolidation)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054531 | Disponible |