• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un silence pesant sur le sort des îles Tonga
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un silence pesant sur le sort des îles Tonga

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23961 (20/01/2022)
  • Auteur : Isabelle Dellerba
    • Pages : p.6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/enquête, reportage
    • Note générale : Carte.
    • Résumé :

      Reportage sur la situation aux îles Tonga, en Polynésie après l'éruption volcanique et le tsunami, le 15 janvier 2022 : l'interruption des communications téléphoniques et d'Internet ; le bilan humain ; l'arrivée des premiers secours sur les îles de Mango et de Fonoifua ; l'étendue des dégâts ; l'aide apportée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande ; les explications de Jonathan Veitch, représentant de l'Unicef pour les îles du Pacifique au sujet du besoin en eau de la population ; la question des mesures sanitaires en vigueur, contre le Covid-19 ; la situation de l'archipel polynésien ; les précisions au sujet de la puissance volcanique apportées par le professeur de géochimie, Oliver Nebel.

    • Descripteurs : volcan
    • Mots-clés : raz de marée / archipel des Tonga
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on prévoir le réveil des volcans ?

  • Des volcans sous haute surveillance

  • A la découverte des volcans sous-marins

  • Volcans et séismes

  • La colère des volcans

  • 1200°C, ça chauffe... au coeur du volcan

  • Surtsey : l'enfance d'une île

  • Vanuatu : un archipel sous haute surveillance

  • Les colères de la Terre

  • C'est pas sorcier : Pompéi

  • C'est quoi cette image ?

  • Les oiseaux toujours reviennent à Nishinoshima

  • Vivre près d'un volcan : mais quelle idée ?!

  • C'est quoi cette photo ?

  • "Je me sens comme un découvreur de mondes étrangers"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement