• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Comment être sûr d'avoir bien agi ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment être sûr d'avoir bien agi ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°156 (02/2022)
  • Auteur : Aïda N'Diaye
    • Pages : p.80-81
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Eléments pour une dissertation philosophique examinant le processus par lequel il est possible de discerner si l'on a bien agi. Intuitions initiales et exemples concrets convoquant le "dilemme du tramway" utilisé en philosophie morale, l'essai "Justice", de Michael J. Sandel et la critique du kantisme faite par Charles Péguy. Références utiles : Kant, John Stuart Mill et Ruwen Ogier. Etapes de la problématisation, plan possible et conclusion.

    • Descripteurs : bien / morale
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054544Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Qui décide de ce qui est bien ou mal ?

  • Y a-t-il des bons et des méchants ?

  • Pourquoi les Romains préféraient les petits sexes

  • Ethique des algorithmes, quelle sensibilisation pour les élèves ?

  • Kant (1724/1804) : le devoir comme phare

  • Comment justifier le meurtre

  • "L'assassinat de Soleimani pose la question du contrôle démocratique du droit de tuer"

  • "Dans les nouveaux conflits, il ne faut pas perdre sa colonne vertébrale éthique"

  • Liberté et valeurs morales

  • Eléments de philosophie

  • L'équité à l'heure de la mondialisation

  • Morale laïque, une neutralité introuvable

  • L'Ethique aujourd'hui : Maximalistes et minimalistes

  • Un éternel Treblinka : Des abattoirs aux camps de la mort

  • Le mensonge a mauvaise réputation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"