• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La musique adoucit les cours
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La musique adoucit les cours

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1639 (31/03/2022)
  • Auteur : Scott Berinato
    • Pages : p.40-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dans Harvard Business Review [presse américaine], extraits de l'entretien avec le chercheur Alex Edmans, au sujet des relations entre les choix musicaux et la performance des marchés boursiers : les résultats observés aux Etats-Unis ; l'intérêt de l'étude ; l'investissement passif ; l'influence de l'humeur sur le marché ; la notion de "congruence émotionnelle" ; la notation des titres musicaux par l'équipe The Echo Nest chez Spotify ; la jauge de l'humeur nationale ; la chanson la plus joyeuse sur Spotify ; les réactions des tenants du rationalisme économique ; la question de la finance internationale ; l'étude réalisée sur la performance du marché financier de 1984 à 2011.

    • Descripteurs : bourse des valeurs / musique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054764Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • En avant la musique !

  • Le Bourgeois gentilhomme, "comédie-ballet"

  • Molière et Lulli en spectacle, la comédie-ballet

  • Plus tard, je serai musicienne !

  • Théâtre et société dans la Grèce antique

  • La Musique bretonne

  • 10 histoires vraies qui ont changé le monde

  • Encyclopédie de la musique

  • Déportation et production littéraire et artistique

  • Vivre au Moyen Age

  • Le dico de la musique

  • Moyen Age

  • Le IIIe Reich et la musique

  • Vivre comme les Romains

  • Histoire de la musique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement