• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers la pensée algébrique
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vers la pensée algébrique

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021)
    • Auteur : Claire Piolti-Lamorthe
    • Auteur : Sophie Roubin
    • Pages : p.42-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche.

    • Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054386Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'émergence des mathématiques

  • Enquêter sur les nombres

  • Célestin Freinet et l'Ecole moderne

  • Janusz Korczak, comment surseoir à la violence ?

  • Maria Montessori, peut-on apprendre à être autonome ?

  • Les itinéraires de découverte : enseigner autrement

  • Organiser du travail personnalisé

  • Emile, reviens vite... ils sont devenus fous

  • Savoir faire avec le CDI

  • Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre/

  • Libres enfants de Summerhill

  • La France à l'école

  • Développer la capacité d'apprendre

  • "Madame, on a bien plan de travail, hein ?"

  • Enseigner par le débat

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement