• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021)
    • Auteur : Sébastien Planchenault
    • Auteur : Baptiste Hebben
    • Auteur : Claire Lommé
    • Pages : p.19-20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.

    • Descripteurs : réforme de l'enseignement
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique054386Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs

  • Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ?

  • Vive l'école !

  • Le cycle 3 entre unité et ruptures

  • La fin programmée du redoublement

  • Les programmes d'histoire sous le feu de la critique

  • Réforme à venir : des profs nous en parlent

  • L'école de demain

  • BTS Gestion des transports et logistique associée

  • Henri Wallon : s'opposer pour grandir

  • Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?

  • À l'école de la République

  • Le grand big bang des IUT

  • Le "double marathon" de l'accès aux études de santé

  • Une culture en mouvement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"