De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation
- Auteur : Prisca Fenoglio
-
- Langues : Français
Pages : p.7 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit.
-
- Descripteurs : inégalité scolaire
- Mots-clés : fracture numérique
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°573 (12/2021)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054386 | Disponible |