Au marché des problèmes
-
- Langues : Français
Pages : p.26-28 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges.
-
- Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite
- Mots-clés : enseignement des mathématiques
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°578 (06/2022)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054998 | Disponible |