Détail de l'éditeur
Chronique Sociale
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique Sociale (2013)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication Editeur : Chronique Sociale, 2013 Description : 143 p. Matériel : fiches ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / neurosciences Résumé : Le rôle des neurosciences dans les apprentissages. Les intelligences multiples. La spirale du stress. Le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Ensemble de fiches qui permettent de présenter ces notions aux élèves. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique Sociale, 2013 . - 143 p. + fiches.
ISBN : 978-2-36717-028-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / neurosciences Résumé : Le rôle des neurosciences dans les apprentissages. Les intelligences multiples. La spirale du stress. Le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Ensemble de fiches qui permettent de présenter ces notions aux élèves. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 45482 Disponible Les neurosciences au coeur de la classe. Cahier d'exercices élève / Chronique Sociale (2014)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe. Cahier d'exercices élève Type de document : texte imprimé Editeur : Chronique Sociale, 2014 Collection : Pédagogie formation Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-072-5 Prix : 5,00 eur Descripteurs : apprentissage cognitif / informatique / mémoire / pédagogie Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les neurosciences au coeur de la classe. Cahier d'exercices élève [texte imprimé] . - Chronique Sociale, 2014 . - 79 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-072-5 : 5,00 eur
Descripteurs : apprentissage cognitif / informatique / mémoire / pédagogie Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.2 Livre 48267 Disponible Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai / Xavier Chartrain / Chronique Sociale (2000)
Titre : Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Chartrain, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2000 Collection : L'essentiel, Pédagogie, formation Description : 144 p. ; 22 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-85008-377-1 Prix : 86,00 Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Propose des réflexions et méthodes pour que l'élève apprenne mieux à l'école et que l'enseignant change sa manière d'enseigner.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai [texte imprimé] / Xavier Chartrain, Auteur . - Chronique Sociale, 2000 . - 144 p. ; 22 x 15 cm. - (L'essentiel, Pédagogie, formation) .
ISBN : 2-85008-377-1 : 86,00
Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Propose des réflexions et méthodes pour que l'élève apprenne mieux à l'école et que l'enseignant change sa manière d'enseigner.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371 .3 CHA Livre 015619 Disponible Professeur principal / Marc-Henry Broch / Chronique Sociale (2003)
Titre : Professeur principal : exercer au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry Broch, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2003 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 358 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-465-2 Prix : 24 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 344-349Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : professeur principal Résumé : S'appuyant sur l'analyse des pratiques d'enseignants exerçant cette fonction au sein des collèges et lycées, l'auteur fournit des outils de travail pour mieux vivre cette responsabilité, cerner l'essentiel, dégager des stratégies et des procédures d'actions. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Professeur principal : exercer au quotidien [texte imprimé] / Marc-Henry Broch, Auteur . - Chronique Sociale, 2003 . - 358 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-465-2 : 24 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 344-349
Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : professeur principal Résumé : S'appuyant sur l'analyse des pratiques d'enseignants exerçant cette fonction au sein des collèges et lycées, l'auteur fournit des outils de travail pour mieux vivre cette responsabilité, cerner l'essentiel, dégager des stratégies et des procédures d'actions. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 373.1 Livre 050874 Disponible Repérer et accompagner les troubles du langage / Dominique-Anne Romagny / Chronique Sociale (2008)
Titre : Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique-Anne Romagny, Auteur Mention d'édition : 2e ¥d. revue et augment¥e Editeur : Chronique Sociale, 2008 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Description : 1 vol. (176 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-592-5 Prix : 12,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 174-176. Glossaire Mots-clés : troubles du langage dyslexie dysphasie Résumé : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives pour les parents, enseignants et autres intervenants. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives [texte imprimé] / Dominique-Anne Romagny, Auteur . - 2e ¥d. revue et augment¥e . - Chronique Sociale, 2008 . - 1 vol. (176 p.) ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-85008-592-5 : 12,90 EUR
Bibliogr. p. 174-176. Glossaire
Mots-clés : troubles du langage dyslexie dysphasie Résumé : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives pour les parents, enseignants et autres intervenants. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 41112 Disponible Travailler en équipe à un projet pédagogique / Marc-Henry Broch / Chronique Sociale (2004)
Titre : Travailler en équipe à un projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry Broch, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2004 Collection : Pédagogie formation Description : 224 p. ; 22 x 15 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-569-7 Prix : 19,80 Descripteurs : enseignement / pédagogie / travail de groupe Résumé : Présente sous forme de fiches de synthèse les méthodes et les savoir-faire à mettre en oeuvre pour monter un projet pédagogique : la communication, la relation aux autres, le partage des responsabilités, la construction, le suivi et le bilan d'un projet collectif, etc.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Travailler en équipe à un projet pédagogique [texte imprimé] / Marc-Henry Broch, Auteur . - Chronique Sociale, 2004 . - 224 p. ; 22 x 15 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-569-7 : 19,80
Descripteurs : enseignement / pédagogie / travail de groupe Résumé : Présente sous forme de fiches de synthèse les méthodes et les savoir-faire à mettre en oeuvre pour monter un projet pédagogique : la communication, la relation aux autres, le partage des responsabilités, la construction, le suivi et le bilan d'un projet collectif, etc.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 BRO Livre 023347 Disponible