• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Je veux que ça s'arrête
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Je veux que ça s'arrête

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°579 (09/2022)
  • Auteur : Marie-Laure Harmand
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation.

    • Descripteurs : relation entre élèves / respect de la discipline
    • Mots-clés : harcèlement scolaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique055288Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pourvu qu'ils m'écoutent

  • Obéissance ? Désobéissance ?

  • Tu peux ou tu dois ?

  • Respect !

  • "J'ai écouté ce que les élèves avaient à me dire"

  • De la culture morale au moralisme

  • "On n'est pas là pour installer le silence"

  • Ilots, double U et cercle vertueux

  • Une norme morale, politique, sociale et éducative fondamentale

  • C'est mal fait, respecte ton travail !

  • Imposer le respect ?

  • Responsabilisation et réparation

  • On prend la parole !

  • Des cours d'éducation à la coopération

  • Le rôle bénéfique des copains

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement