Détail de l'auteur
Auteur Grégory Caret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Hard discount : moins cher ? Pas sûr / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Hard discount : moins cher ? Pas sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hard discount : moins cher ? Pas sûr [texte imprimé] / Elsa Casalegno ; Grégory Caret . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)
Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055715 Disponible Prix de l'alimentation : ça chauffe pour toutes les denrées / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 624 (05/2023)
[article]
Titre : Prix de l'alimentation : ça chauffe pour toutes les denrées Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Noé Baudin ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 624 (05/2023)Descripteurs : aliment / inflation Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur l'augmentation des prix des denrées alimentaires : la hausse du prix des pâtes et des yaourts des marques de distributeurs (MDD) ; les transformations des comportements d'achat des consommateurs ; l'analyse des causes de la flambée des prix par l'exemple des pâtes de blé dur ; les réels bénéficiaires de l'augmentation des prix des matières premières et des coûts de transformation ; les mesures gouvernementales pour tenter de réduire le prix du panier de courses des Français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Prix de l'alimentation : ça chauffe pour toutes les denrées [texte imprimé] / Elsa Casalegno ; Noé Baudin ; Grégory Caret . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 624 (05/2023)
Descripteurs : aliment / inflation Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur l'augmentation des prix des denrées alimentaires : la hausse du prix des pâtes et des yaourts des marques de distributeurs (MDD) ; les transformations des comportements d'achat des consommateurs ; l'analyse des causes de la flambée des prix par l'exemple des pâtes de blé dur ; les réels bénéficiaires de l'augmentation des prix des matières premières et des coûts de transformation ; les mesures gouvernementales pour tenter de réduire le prix du panier de courses des Français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056033 Disponible