• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La leçon de guerre hybride d'Audrey Tang
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La leçon de guerre hybride d'Audrey Tang

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1672 (17/11/2022)
  • Auteur : Koichiro Ishida
    • Pages : p.40-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dans Asahi Shimbun, Interview d'Audrey Tang ministre des Affaires numériques de Taïwan au sujet de la lutte contre la désinformation et les cyberattaques : nature des cyberattaques subies par les institutions publiques de Taïwan, défi que représentent ces cyberattaques pour la coopération internationale, fonctionnement du protocole IPFS (InterPlanetary File System ou système de fichiers interplanétaires) adopté par Taïwan, enjeux d'une coopération entre entreprises privées et structures publiques dans la lutte contre les cyberattaques, propositions d'Audrey Tang pour lutter contre la désinformation en préservant la liberté d'expression.

    • Descripteurs : désinformation / Taiwan
    • Mots-clés : cyberdéfense
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique055490Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le bourrage de crâne

  • Le nucléaire : tabou ?

  • Guerre et bourrage de crâne

  • La propagande

  • Radio massacre

  • Deepfakes : une arme de désinformation massive

  • Coups fourrés des Britanniques

  • Fabriquer l'information environnementale

  • Stop aux fake news

  • La face cachée des réseaux sociaux

  • Go Viral, dans la peau d'un faiseur de fake news

  • Le complot dans le texte

  • Incroyable... mais cru !

  • Internet, incubateur de croyances

  • Peut-on vivre sans croyances ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement