Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2004 Collection : Cheneliere-didactique Description : 98 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Mots-clés : stratégie métacognitive Résumé : Ce manuel explique comment intégrer l'enseignement de stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2004 . - 98 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Mots-clés : stratégie métacognitive Résumé : Ce manuel explique comment intégrer l'enseignement de stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41584 Disponible Cerveau... mode d'emploi ! / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2003)
Titre : Cerveau... mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2003 Collection : Cheneliere-didactique Description : 168 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7650-2683-9 Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Ce manuel fonctionne comme un boîte à outils permettant aux professeurs de faire découvrir aux élèves comment fonctionne leur cerveau... pour mieux s'en servir ! Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Cerveau... mode d'emploi ! [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2003 . - 168 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2683-9
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Ce manuel fonctionne comme un boîte à outils permettant aux professeurs de faire découvrir aux élèves comment fonctionne leur cerveau... pour mieux s'en servir ! Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41583 Disponible Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa / Chenelière Education (2002)
Titre : Un cerveau pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2002 Collection : Cheneliere-didactique Description : 321 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-89461-767-0 Mots-clés : développement du cerveau fonctionnement du cerveau mémoire processus d'apprentissage transfert Résumé : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace : données de base sur le développement du cerveau ; le traitement de l'information ; la mémoire, la rétention, l'apprentissage ; le pouvoir du transfert ; la spécialisation du cerveau et l'apprentissage ; les cerveau et les arts ; les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2002 . - 321 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-767-0
Mots-clés : développement du cerveau fonctionnement du cerveau mémoire processus d'apprentissage transfert Résumé : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace : données de base sur le développement du cerveau ; le traitement de l'information ; la mémoire, la rétention, l'apprentissage ; le pouvoir du transfert ; la spécialisation du cerveau et l'apprentissage ; les cerveau et les arts ; les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41588 Disponible Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Chenelière Education (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2006 Collection : Cheneliere-didactique Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : autisme / cerveau / dyslexie / sommeil / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : TDA TDAH TED Résumé : Les structures du cerveau humain ; le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers ; le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; le langage oral et les problèmes qui y sont liés ; la lecture et les problèmes qui y sont liés ; l'écriture et les problèmes qui y sont liés ; le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés ; le sommeil et les problèmes qui y sont liés ; les besoins affectifs et les troubles du comportement ; l'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre... différemment [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2006 . - 172 p.. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : autisme / cerveau / dyslexie / sommeil / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : TDA TDAH TED Résumé : Les structures du cerveau humain ; le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers ; le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; le langage oral et les problèmes qui y sont liés ; la lecture et les problèmes qui y sont liés ; l'écriture et les problèmes qui y sont liés ; le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés ; le sommeil et les problèmes qui y sont liés ; les besoins affectifs et les troubles du comportement ; l'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41586 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Chenelière Education (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Cheneliere-didactique Description : 223 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le point sur la façon dont les jeunes acquièrent le langage écrit et oral et ce que le cerveau doit faire pour apprendre à lire efficacement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre à lire [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2009 . - 223 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le point sur la façon dont les jeunes acquièrent le langage écrit et oral et ce que le cerveau doit faire pour apprendre à lire efficacement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41587 Disponible Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web / Patrick Fleury / Chenelière Education (2016)
Titre : Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fleury, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2016 Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-4663-9 Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / recherche de l'information / recherche documentaire / recherche documentaire informatisée Mots-clés : Education aux Médias et à l'Information Résumé : 22 séances pour amener vos élèves à mieux comprendre ce quest Internet, pour leur apprendre à y naviguer efficacement et, finalement, pour les aider à développer leur pensée critique par rapport à leurs découvertes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web [texte imprimé] / Patrick Fleury, Auteur . - Chenelière Education, 2016 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7650-4663-9
Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / recherche de l'information / recherche documentaire / recherche documentaire informatisée Mots-clés : Education aux Médias et à l'Information Résumé : 22 séances pour amener vos élèves à mieux comprendre ce quest Internet, pour leur apprendre à y naviguer efficacement et, finalement, pour les aider à développer leur pensée critique par rapport à leurs découvertes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 004 Livre 48770 Disponible Etre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2001)
Titre : Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2001 Collection : Cheneliere-didactique Description : 173 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-555-3 Descripteurs : attention / mémoire / psychologie cognitive Résumé : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2001 . - 173 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Descripteurs : attention / mémoire / psychologie cognitive Résumé : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41582 Disponible Des mots et des phrases qui transforment / Isabelle David / Chenelière Education (2004)
Titre : Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle David, Auteur ; France Lafleur, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2004 Collection : Cheneliere-didactique Description : 216 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-89461-669-7 Mots-clés : méthode pédagogique PNL Résumé : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation [texte imprimé] / Isabelle David, Auteur ; France Lafleur, Auteur . - Chenelière Education, 2004 . - 216 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-669-7
Mots-clés : méthode pédagogique PNL Résumé : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41589 Disponible Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans / Sarah Kartchner Clark / Chenelière Education (2009)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Cheneliere-didactique Description : 265 p. Format : 28 cm Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-7650-2410-1 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur . - Chenelière Education, 2009 . - 265 p. ; 28 cm + 1 cédérom. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2410-1
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 053927 Disponible Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans / Sarah Kartchner Clark / Chenelière Education (2008)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2008 Collection : Cheneliere-didactique Description : 273 p. Format : 28 cm Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-7650-1728-8 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 273 p. ; 28 cm + 1 cédérom. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1728-8
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41590 Disponible Le syndrome d'Asperger / Ronnie Young / Chenelière Education (2010)
Titre : Le syndrome d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronnie Young, Auteur ; Marie-Hélène Prud'homme, Adaptateur Editeur : Chenelière Education, 2010 Collection : Clés pédagogiques Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2595-5 Descripteurs : autisme Mots-clés : Syndrome d'Asperger Résumé : Des conseils dexperts et des stratégies concrètes pour comprendre le syndrome dAsperger et surmonter les difficultés quil pose.
Pour certains jeunes, le monde est un endroit étrange et insondable où les gens ne disent pas ce quils pensent ou ne pensent pas ce quils disent, où les règles changent selon les personnes avec lesquelles on se trouve, et où il nest jamais permis dêtre soi-même. Bienvenue sur la planète Asperger, située dans un univers parallèle où tout ressemble à ce que lon voit sur la Terre, mais où rien nest vraiment exactement pareil.Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Le syndrome d'Asperger [texte imprimé] / Ronnie Young, Auteur ; Marie-Hélène Prud'homme, Adaptateur . - Chenelière Education, 2010 . - 126 p.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2595-5
Descripteurs : autisme Mots-clés : Syndrome d'Asperger Résumé : Des conseils dexperts et des stratégies concrètes pour comprendre le syndrome dAsperger et surmonter les difficultés quil pose.
Pour certains jeunes, le monde est un endroit étrange et insondable où les gens ne disent pas ce quils pensent ou ne pensent pas ce quils disent, où les règles changent selon les personnes avec lesquelles on se trouve, et où il nest jamais permis dêtre soi-même. Bienvenue sur la planète Asperger, située dans un univers parallèle où tout ressemble à ce que lon voit sur la Terre, mais où rien nest vraiment exactement pareil.Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 616.89 Livre 44591 Disponible