Renault lance sa grande réorganisation
- Auteur : Sophie Fay
-
- Langues : Français
Pages : p.14 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré à la stratégie du groupe automobile Renault, qui scinde ses activités en cinq entités indépendantes pour rester concurrentiel et répondre aux défis de l'industrie automobile : Ampere, consacrée au véhicule électrique et au logiciel ; la marque Alpine, qui se situe dans le marché haut de gamme ; Mobilize (activité financière du groupe, marché du “leasing”) ; The Future is neutral, consacrée à l'économie circulaire, à la recherche de matériaux et au recyclage de batteries ; Power, qui regroupe les activités thermiques et hybrides des marques Dacia et Renault. Le point sur l'évolution de l'alliance entre Renault et Nissan.
-
- Descripteurs : stratégie d'entreprise
- Mots-clés : groupe Renault Nissan Mitsubishi
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°24212 (09/11/2022)