Jeu vidéo et recherche, la partie ne fait que commencer
- Auteur : Marion Dupont
-
- Langues : Français
Pages : p.30-31 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'état de la recherche universitaire concernant les jeux vidéo : les dimensions sociales, politiques et historiques ; l'histoire et l'évolution de la recherche sur le jeu vidéo ; le conflit théorique entre les "narratologues" et les "ludologues" ; la question de la légitimité culturelle du jeu vidéo ; la diffusion de sa pratique ; sa reconnaissance artistique et médiatique ; l'essor de la recherche académique ; la diversification des approches ; les pratiques différenciées ; les analyses sociologiques, géographiques, littéraires, scientifiques ; l'approche de recherche-création ; l'exploration des sciences humaines par le numérique ; l'éparpillement des recherches.
-
- Descripteurs : jeu vidéo / recherche scientifique
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°24251 (24/12/2022)