Airbus remet les gaz
- Auteur : Stéphane Barge
-
- Langues : Français
Pages : p.26-30 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale.
-
- Descripteurs : avion / croissance de l'entreprise / mercatique
- Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company)
- Niveau : Lycée
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 061595 | Disponible |