Google : pourquoi son moteur a des ratés
- Auteur : Stéphane Barge
-
- Langues : Français
Pages : p.42-47 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur la situation économique de l'entreprise Google, spécialisée dans les services sur Internet, concurrencée par les autres Gafam, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle : le lancement du chatbot (ou agent conversationnel) Bard pour concurrencer ChatGPT ; la question de son intégration dans le moteur de recherche Google ; la détérioration des conditions de travail chez Google liée à la concurrence des autres Gafam et à la remise en cause de son modèle économique basé sur la publicité numérique ; les dérives de la stratégie de développement de produits et le syndrome du LAP (lancement, promotion, abandon) ; la qualité des plans marketing ; la dénonciation des méthodes de management ; la question des possibilités de discrimination des intelligences artificielles et de leur fiabilité à travers les moteurs de recherche et les suites bureautiques ; la concurrence de Microsoft et son impact sur les licenciements chez Google. Focus : l'arrêt de Stadia, plateforme de jeux vidéo en streaming ; l'impact du RGPD sur Google ; l'échec des automates d'Everyday Robots.
-
- Descripteurs : intelligence artificielle
- Mots-clés : Google
- Niveau : Lycée
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 055937 | Disponible |