• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Climat : les riches doivent passer à la caisse
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Climat : les riches doivent passer à la caisse

    Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°436-437 (07/2023)
  • Auteur : Antoine de Ravignan
    • Pages : p.82-83
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Conclusions et préconisations du rapport Pisani-Mahfouz sur le coût et le financement de la baisse des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 : les objectifs, le niveau d'investissement climat nécessaire, le rappel du caractère inégalitaire de la transition, les enjeux d'un prélèvement exceptionnel sur les plus aisés et de l'accroissement de l'endettement public.

    • Descripteurs : politique budgétaire / politique fiscale
    • Mots-clés : gaz à effet de serre
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique056350Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Grèce : de l'incivisme à l'oppression fiscale

  • Le Sud s'attelle à sa fiscalité

  • Les infortunes de la fiscalité écologique

  • Les progrès de la démocratie n'ont pas mis fin aux révoltes contre l'impôt

  • Les taxes globales, une idée qui fait son chemin

  • Repenser le soutien aux bas revenus

  • Mécénat à qui profite la prime ?

  • Fiscalité : face au Covid 19, l'idée de taxer les riches fait son chemin

  • Baisser l'impôt des plus riches ne profite pas à l'économie

  • Taxer les multinationales : l'optimisme de Bercy

  • 130 pays approuvent l'impôt mondial

  • Un impôt mondial, ça changerait quoi ?

  • Accord historique pour une taxe mondiale

  • La taxation des superprofits en débat

  • “La fraude des plus puissants est impardonnable”

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement