• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A Loos-en-Gohelle, des citoyens motivés par la "démocratie impliquante"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A Loos-en-Gohelle, des citoyens motivés par la "démocratie impliquante"

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°053 (07/2023)
  • Auteur : Nina Guérineau de Lamérie
    • Pages : p.32-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de la démarche citoyenne de la ville de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais dans le cadre de la politique de développement durable et des actions en faveur de la transition écologique : l'inclusion de la population dans les décisions municipales concernant la transition écologique de la ville ; les formes d'inclusion citoyenne utilisées ; l'évocation du Festival des Gohelliades, comme événement précurseur de la participation citoyenne inclusive ; la naissance d'une culture de "démocratie impliquante" et ses caractéristiques ; les critiques de cette méthode. Entretien avec Marion Roth, spécialiste de la participation citoyenne, à propos des conditions pour favoriser l'implication de la population dans la gestion des collectivités.

    • Descripteurs : démocratie locale
    • Mots-clés : transition écologique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique056351Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pouvoir d'agir : démocratiser la société, démocratiser l'entreprise

  • Rojava : bâtir une utopie en plein chaos

  • Une nouvelle étape pour la démocratie ?

  • Vivre la politique

  • De la rue au "travail pair". "Donner aux citoyens leur propre espace"

  • Richard Sennet : pour un urbanisme éthique

  • Et si on s'engageait?

  • Toute l'éco et la socio en BD

  • Au Rojava, "la réappropriation du politique par le bas"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement